Rien de plus agréable que d’allumer une bougie parfumée au coin du feu avec un livre et un thé ! Pour profiter de son parfum et de sa lumière le plus longtemps possible, voici nos 5 astuces pour prendre soin de sa bougie BY TILINE et en profiter pleinement.
Astuce 1. Savoir la laisser brûler,
Pour conserver une répartition homogène de la cire dans le pot, il est important de laisser brûler la bougie jusqu’à ce que toute la surface supérieure soit liquide. Ça laisse de temps de profiter du parfum de la bougie !
Astuce 2. mais pas trop longtemps !
Ne pas laisser la bougie allumée plus de 2 à 3 heures d’affilées. En la laissant brûler plus longtemps, la mèche de coton risquerait de se noyer dans la cire. Même si la cire des bougies est 100% naturelle, ce n’est pas ce que l’on souhaite à la mèche !
Astuce 3. La suivre de près,
Il est important de couper la mèche de coton régulièrement pour ne pas qu’elle dépasse 3 mm de longueur. Conserver cette longueur permet d’éviter des éventuelles fumées noires lors de la combustion.
Astuce 4. et l’éteindre de loin !
Pour éteindre une bougie en la préservant, le mieux est d’utiliser un éteignoir à bougie. Il permet également de ne pas risquer de se brûler avec des éclaboussures de cire.
Astuce 5. Ne pas oublier de la surveiller.
Attention à la chaleur que dégage une bougie allumée ! Le pot de porcelaine peut être très chaud, il vaut mieux attendre que la bougie ait refroidie pour la déplacer. Et comme ça brûle, ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance ou à la portée d’enfants.
Et, une fois que la cire est entièrement consumée, il suffit de passer le pot sous l’eau chaude pour supprimer les résidus de cire. Vous pouvez utiliser votre hybride dans toute la maison !